FR +33 6 25 30 33 79 - SN +221 78 300 00 00
x

Amâna double ses effectifs et accueille sa 1ère promotion de jeunes filles

Amâna double ses effectifs et accueille sa 1ère promotion de jeunes filles
24 novembre 2015, 00:44

Fidèle à son plan quinquennal d’extension, la Dâra AMÂNA s’agrandit et accueille sa première promotion de filles. Votre groupe scolaire compte désormais plus de 100 internes dont près de 40 orphelins et autant de jeunes filles.

C’est un moment sans précédent dans la jeune vie de l’association : doublement des effectifs avec le recrutement de profils nouveaux : jeunes filles, quota Gadaye*, contrat solidarité**

Un tournant aussi, pour certainement effectuer un bilan d’étape du concept AMÂNA : offre éducationnelle, ancrage institutionnel, modèle économique, savoir-faire, accueil par les populations locales…

La reconnaissance de notre savoir-faire se traduit par la quantité de dossiers reçus (plus de 200 cette année), malgré une communication assez restreinte. Aujourd’hui encore, plus d’un mois après la clôture des inscriptions, l’école ne désemplit pas de nouvelles candidatures.

Nous sommes honorés de cette marque de confiance et prions de pouvoir davantage recruter et mettre nos internes dans de meilleures conditions de vie et d’apprentissage.

Nous tenons ici à remercier (encore et encore) tous nos parrains et généreux donateurs pour leur soutien constant, ces donateurs qui font de nos rêves une réalité et sans qui Amâna ne saurait exister.

Puisse Dieu, qui donne sans compter, vous rétribuer de la plus belle des manières.

-----
* Témoins de l’expertise Amâna depuis 2011, les habitants du quartier de Gadaye et environs ont émis le souhait d’avoir un quota chaque année au moment des recrutements.

** Le contrat solidarité est le principe qui garantit la mixité sociale dans le pensionnat. Il consiste, pour une famille nantie, à inscrire gratuitement son enfant et payer en contrepartie pour un enfant issu d’une famille aux conditions modestes.

.

Commentaires

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.