FR +33 625 30 33 79 - SN +221 78 300 00 00
x

Autofinancement

Parrainage

C’est l’engagement d’une personne physique à soutenir financièrement et mensuellement la Dâra AMÂNA selon ses moyens. Il existe 2 types de parrainage :

Le parrainage de la Dâra : il s’agit ici pour le bienfaiteur de parrainer sans distinction tous les pensionnaires de la Dâra (la madrassah). Le montant du parrainage est laissé à l’appréciation du parrain ; il le précise dans la fiche de parrainage.

Le parrainage d’un enfant : ici, le bienfaiteur s’engage à prendre en charge tous les besoins matériels d’un pensionnaire en particulier (son filleul). Le montant du parrainage est un forfait mensuel défini chaque année par l’association et soumis au parrain au moment de la demande de renouvèlement de parrainage.

Depuis l’extension du pilote, l’association encourage le parrainage individuel qui, au delà du seul aspect financier, établit des rapports affectifs et plus directs entre un parrain et son filleul.

A cet égard,nous avons mis en place, à travers ce site, un système de suivi du filleul par le parrain. Chaque pensionnaire dispose en effet d’une page personnelle à laquelle ne peut accéder que le parrain ; cette page, en plus de la signalétique de l’enfant, renseigne également ses moments de vie de et sa progression au sein de la Madrassah.

Le lien suivant pointe vers le formulaire de parrainage >>>

Autofinancement

Pour couvrir une partie de ses dépenses de fonctionnement, AMÂNA met en place au Sénégal, des projets non seulement générateurs de revenus, mais également des projets assurant l’autonomie financière à des familles démunies : transports, distribution....

Des études d’opportunité et de rentabilité sont bouclées et disponibles. AMÂNA recherche activement des partenaires pour le financement de ses projets.

Pour plus d’informations, nous contacter ici >>>

Campagne ponctuelle

Présentation et objectifs

AADA (Assurons l’Alimentation de la Dâra AMÂNA) est une Plateforme sociale proposée par l’Association AMÂNA pour subvenir aux besoins alimentaires des pensionnaires de sa Da^ra.

Outre la sensibilisation des populations sénégalaises aux problématiques de l’enfance, la plateforme AADA offre une solution de proximité à toute personne vivant au Sénégal et souhaitant effectuer des dons alimentaires au profit de la Dâra.

L’objectif visé est d’arriver à une couverture intégrale des besoins alimentaires de la madrassah par les populations locales. En cas de sur couverture du besoin, AMÂNA réorientera tout surplus vers des madrassah dans la difficulté.

Liste des denrées principales

Points de collecte et responsables locaux

Devenir membre Amana

Cher sympathisant,
L’acte que vous allez poser va faire de vous un membre de AMÂNA. Ce terme, dans un de ses sens, renvoie à Engagement , Responsabilité....
Vous en êtes conscient, vous êtes prêt à donner de votre temps, de votre énergie, nous avons hâte de vous compter parmi nous !

Lire Plus

JE VEUX AIDER !

Faire un don / Contribuer